Et si Christophe Colomb n'avait pas été le premier à découvrir l'Amérique? Il figure sans aucun doute au rang des oubliés de l'histoire. Leif Ericson, un Viking, découvre l'Amérique vers l'an mil, soit près de 500 ans avant Christophe Colomb. Son exploit, loué par les sagas nordiques, passera inaperçu durant plus de mille ans, jusqu'à ce que des historiens mettent au jour son incroyable découverte. Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur:
• La vie du navigateur
• Le contexte politique et social de l'époque
• Son expédition (carte à l'appui)
• Les répercussions de son voyage Le mot de l'éditeur:
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES | Grandes Découvertes », Julie Lorang s'attache à présenter l'incroyable périple de Leif Ericson, et, ce faisant, nous démontre que les plus grandes idées reçues en matière d'histoire peuvent se révéler fausses. Si sa prouesse, passée sous silence pendant près d'un millénaire, n'a été dévoilée qu'il y a peu, Leif Ericson est aujourd'hui reconnu comme étant l'homme à l'origine de la découverte de l'Amérique, mais également comme le père symbolique de la communauté scandinave des États-Unis. »
Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Découvertes
La série « Grandes Découvertes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante explorations territoriales qui ont bouleversé notre connaissance du monde. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d'un sujet précis en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs mêlent les faits historiques et les analyses aux nouvelles recherches pour rendre accessibles des siècles d'histoire.
Just click on START button on Telegram Bot