Product description
"Se lever tout l'aube dans un doux froid. Contempler par l'ouverture en arc de l'abri cette premire image du jour : une fine lune calligraphie dans le ciel et deux ombres, l'ombre de la lanterne et l'ombre de l'arbre, tendues sur le socle de la grande cloche. Dboucher dans la vaste cour du temple encore peine claire o les btisses, dans leur torpeur, ont une certaine magnificence. Ebrouer son sommeil comme ce gong qui rsonne, un grelot de picettes, le chant murmur d'une vieille femme." C'est pied qu'Ariane Wilson a effectu le plerinage de Shikoku, au coeur d'un Japon mconnu et secret, sur les pas du matre Kkai, fondateur du bouddhisme Shingon. Quelque 1400 kilomtres parcourus en un peu moins de deux mois, avec, sur le dos, un tonnant CO abri, conu et fabriqu pour ce priple. Vierge au premier jour, il devient peu peu la fresque de la progression d'Ariane et de son amie Aude, tatou des calligraphies rcoltes chacun des 88 temples. La progression gographique se double peu peu d'une progression intrieure, vise du plerinage : accueillir l'autre, rflchir au sens du don, apprendre trouver la beaut partout o elle se trouve. Un hymne la dlicatesse.
From the Back Cover
« Se lever tout à l'aube dans un doux froid. Contempler par l'ouverture en arc de l'abri cette première image du jour : une fine lune calligraphiée dans le ciel et deux ombres, l'ombre de la lanterne et l'ombre de l'arbre, étendues sur le socle de la grande cloche. Déboucher dans la vaste cour du temple encore à peine éclairée où les bâtisses, dans leur torpeur, ont une certaine magnificence. Ébrouer son sommeil comme ce gong qui résonne, un grelot de piécettes, le chant murmuré d'une vieille femme. » C'est à pied qu'Ariane Wilson a effectué le pèlerinage de Shikoku, au coeur d'un Japon méconnu et secret, sur les pas du maître Kûkai, fondateur du bouddhisme Shingon. Quelque 1 400 kilomètres parcourus en un peu moins de deux mois, avec, sur le dos, un étonnant abri, conçu et fabriqué pour ce périple. Vierge au premier jour, il devient peu à peu la fresque de la progression d'Ariane et de son amie Aude, tatoué des calligraphies récoltées à chacun des 88 temples. La progression géographique se double peu à peu d'une progression intérieure, visée du pèlerinage : accueillir l'autre, réfléchir au sens du don, apprendre à trouver la beauté partout où elle se trouve. Un hymne à la délicatesse.
About the Author
Né en 1972, il est membre de la Société des explorateurs français. Son recueil, Une vie à coucher dehors, a été récompensé du Goncourt de la nouvelle 2009. Il a également reçu pour son essai, Dans les forêts de Sibérie, le prix Médicis 2011.
Just click on START button on Telegram Bot