Product description
Charly Delwart a toujours eu question tout. Quand il a dcouvert, la lecture d'une statistique, qu'il y avait sur Terre 200 000 loups sauvages pour 400 millions de chiens domestiques, il s'est pos une nouvelle question si deux simples chiffres donnent une ide claire de ce que notre monde devient, est-ce que les statistiques pourraient aussi clairer sa propre existence Dire qui il a t et qui il est aujourd'hui, cet instant prcis de ses 44 ans En cherchant reprsenter graphiquement sa vie intrieure et sociale, Charly Delwart cre un nouveau genre de biographie : celle qui se raconte en chiffres, en illustrant ses donnes personnelles d'histoires et de souvenirs. Une databiographie. Qu'est-ce que l'on raconte de sa vie en la quantifiant C'est la question que pose ce livre. Et sa rponse est littraire puisqu'il invente un mode de dchiffrement de soi, qu'il tend comme un miroir : en plongeant dans la databiographie d'un autre, c'est lui-mme que le lecteur reconnatra.
From the Back Cover
Charly Delwart a toujours eu question à tout. Quand il a découvert, à la lecture d'une statistique, qu'il y avait sur Terre 200 000 loups sauvages pour 400 millions de chiens domestiques, il s'est posé une nouvelle question : si deux simples chiffres donnent une idée claire de ce que notre monde devient, est-ce que les statistiques pourraient aussi éclairer sa propre existence ? Dire qui il a été et qui il est aujourd'hui, à cet instant précis de ses 44 ans ? En cherchant à représenter graphiquement sa vie intérieure et sociale, Charly Delwart crée un nouveau genre de biographie : celle qui se raconte en chiffres, en illustrant ses données personnelles d'histoires et de souvenirs. Une databiographie. Qu'est-ce que l'on raconte de sa vie en la quantifiant ? C'est la question que pose ce livre. Et sa réponse est littéraire puisqu'il invente un mode de déchiffrement de soi, qu'il tend comme un miroir : en plongeant dans la databiographie d'un autre, c'est lui-même que le lecteur reconnaîtra.
About the Author
Charly Delwart est né à Bruxelles en 1975. Écrivain et scénariste, il a publié quatre romans aux éditions du Seuil, dans la collection « Fiction & Cie » : Circuit (2007), L'Homme de profil même de face(2010), Citoyen Park (2012) et Chut (2015). Après Databiographie (Flammarion, 2019), il revient au roman avec Le Grand Lézard (Flammarion, 2021), une comédie existentielle et le même esprit décalé.
Just click on START button on Telegram Bot