
Product Description
Relativisme, scepticisme, dogmatisme... ces problèmes hantent depuis toujours les philosophes s'interrogeant sur la vérité, sa nature et la valeur qu'il faut lui reconnaître. Dans ce débat sans concession, Richard Rorty et Pascal Engel exposent et précisent leurs profondes divergences, offrant ainsi des voies d'accès privilégiées à une manière plus approfondie et peut-être mieux affirmée, de penser la vérité. Qu'attendons-nous de la vérité ? En avons-nous besoin ? Ces questions ont-elles seulement un sens ?
About the Author
Pascal Engel est professeur à l'Université de Paris-Sorbonne. Il a notamment publié, sur ce thème, La vérité. Réflexions sur quelques truismes (1998), La dispute (1997) et La norme du vrai (1989).
Richard Rorty est professeur de philosophie et de littérature comparée à l'Université de Stanford, aux Etats-Unis. Parmi ses ouvrages traduits consacrés à notre question, mentionnons : L'espoir au lieu du savoir (1995), L'homme spéculaire (1990), Conséquences du pragmatisme (1999). Bernard Williams lui consacre un livre « Vérité et sincérité, essai de généalogie » qui paraîtra chez Gallimard en septembre.
Just click on START button on Telegram Bot