
Product Description
Michel Fontenay est l'un des meilleurs spécialistes du corso, cette « course piraterie sous couvert de religion » qui fut un élément clef de l'identité méditerranéenne des Temps modernes. Il s'est ensuite intéressé aux différentes formes de l'échange (pacifique, belliqueux, politique, commercial, démographique, culturel) entre tous les riverains de la mer Intérieure. Ce volume réunit pour la première fois un ensemble de contributions publiées de 1973 à 2007 dans des revues françaises et étrangères.
From the Back Cover
Trente ans de recherches, d'abord à Malte puis dans les différents dépôts d'archives du pourtour méditerranéen, ont permis à Michel Fontenay de s'imposer comme l'un des meilleurs spécialistes du corso, cette « course piraterie sous couvert de religion » qui fut un élément clef de l'identité méditerranéenne des Temps modernes. Ses travaux l'ont ensuite conduit à s'intéresser aux différentes formes de l'échange (pacifique, belliqueux, politique, commercial, démographique, culturel) entre tous les riverains de la mer Intérieure. Ce volume réunit pour la première fois un ensemble de contributions publiées de 1973 à 2007 dans des revues françaises et étrangères.
About the Author
Pierre-Yves Beaurepaire est professeur d'histoire moderne à l'université Côte d'Azur et membre de l'Institut universitaire de France. Ses recherches portent sur l'Europe des Lumières, la sociabilité et les réseaux. Il vient de publier Échec au roi. Irrespect, contestations et révoltes dans la France des Lumières (Paris, 2015).
Just click on START button on Telegram Bot