Hizya

Hizya

Author
Maïssa Bey
Publisher
EDITIONS DE L’AUBE
Language
French
Year
2015
Page
256
ISBN
281591302X,9782815913027
File Type
epub
File Size
2.1 MiB

Product Description

Hizya, la narratrice, est une jeune femme comme les autres - tellement comme les autres. Algérienne, Algéroise, un diplôme universitaire en poche, elle n’a pu trouver du travail que dans un salon de coiffure… déjà bien contente que sa famille - son père, sa mère, ses frères - la laissent travailler ! Impossible pour Hizya de secouer ce joug, même si une voix intérieure la pousse sans cesse à la révolte. La révolte ? Simplement vivre comme elle l’entend, libre de ses mouvements, de ses pensées, de ses sentiments. D’autant que son prénom, Hizya, la ramène sans cesse à ce très beau poème d’amour du XIXe siècle, où la jeune et belle Hizya brave tous les interdits pour vivre la plus belle des histoires d’amour…

From the Back Cover

Hizya est une jeune femme comme les autres, tellement comme les autres?! Ce qui se confirme - si besoin en était - à l'écoute des confidences entendues dans le salon de coiffure où elle a finalement trouvé du travail, malgré son diplôme d'interprète de la fac d'Alger. Toujours chez ses parents, sous l'oeil attentif de ses frères, elle rêve à une vie de liberté et à un grand amour... comme au cinéma?!
C'est cette réalité qu'Hizya nous révèle, la sienne, celle du quotidien de la société algérienne, celle de la désespérance d'une jeunesse qui suffoque dans un pays immobile. Elle nous raconte l'être femme aujourd'hui et là-bas, alors que sa vie d'adulte se construit.
À travers de somptueuses fulgurances poétiques, Maïssa Bey se jette tout entière dans la bataille?: puissent toutes les Hizya d'Algérie et du monde - s'appuyer sur elle, sa force, sa liberté?!

About the Author

Maïssa Bey vit à Sidi Bel Abbes, en Algérie. Elle est l’auteure de plusieurs romans, de nouvelles et de pièces de théâtre. L’essentiel de son oeuvre est publiée à l’Aube. « Surgie en 1996, la voix singulière et brûlante de Maïssa Bey ne s’est jamais tue depuis. » Marie Cailletet, Télérama

show more...

How to Download?!!!

Just click on START button on Telegram Bot

Free Download Book