Product Description
Considéré comme l'un des prodiges du modernisme catalan, Vidal Balaguer i Carbonell (Barcelone 1873 - ?) fréquente le cabaret bohème Els Quatre Gats aux côtés de son ami Joaquim Mir. Membre de la Colla del Safrà, un groupe d'artistes catalans, Balaguer est un homme controversé qui n'obtiendra jamais la reconnaissance qu'il mérite.
From the Back Cover
Drame dans la Barcelone moderniste du XIXe siècle sous le pinceau d'un peintre catalan
About the Author
Zidrou (Benoît Drousie) est né en 1962 à Bruxelles. D'abord instituteur, il se lance au début des années 1990 dans l'écriture de livres et de chansons pour enfants. En 1991, il rencontre le dessinateur Godi avec qui il crée L'Elève Ducobu. Sa carrière de scénariste de bande dessinée est lancée ! Il signe de nombreuses séries pour enfants et adolescents, des Crannibales à Tamara, de Scott Zombi à Sac à Puces, assure la reprise de La Ribambelle. Il est également l'auteur des plus réalistes, mais non moins sensibles, "Le Montreur d'histoires", "Tourne-Disque", "Lydie", "Folies Bergères", "La Mondaine", "Les 3 Fruits" ou encore "Les Promeneurs sous la Lune". On lui doit aussi, plus récemment, la reprise du classique autant qu'indémodable "Ric Hochet". En 2015, il signe Le Bouffon avec Francis Porcel, Le Crime qui est le tien avec Philippe Berthet pour la collection Ligne Noire, et entame la série Les Beaux Etés avec Jordi Lafebre. Zidrou reviendra en 2017 avec quatre sorties aux teintes très différentes : Shi en janvier, une nouvelle série avec Homs au dessin, le one shot Natures Mortes en mars, le troisième tome des Beaux Etés en juin et enfin Hadiya, avec son complice Francis Porcel, au mois de septembre.
Oriol est l'un des auteurs espagnols les plus prometteurs. Il a étudié à l'Ecole Joso de 1996 à 2003, avant de commencer sa carrière professionnelle en 2003 dans le domaine de l'animation. Il a collaboré avec la société de production Filmax, où il a travaillé à la production de Donkey Xote en s'occupant du développement graphique. Il a également développé des concepts et des backgrounds pour le film "Nocturna". Aujourd'hui, il enseigne à l'Ecole Joso l'illustration numérique. En 2010, avec Zidrou, il publie dans un album collectif chez Dupuis sa première bande dessinée courte "Maman Noël". En 2012, toujours sur un scénario de Zidrou, il publie aux Editions Dargaud, "La Peau de l'ours" un one-shot qui nous fait voyager entre l'Italie moderne et les Etats-Unis des années 30. 2015, Le duo revient avec un conte cruel "Les 3 Fruits". Deux ans plus tard, ils collaborent à nouveau sur "Natures Mortes" un thriller haut en couleur dans la belle ville de Barcelone.
Just click on START button on Telegram Bot